États-Unis : Un homme interpellé pour avoir voler des objets du film Star Wars dont le casque de Dark Vador

Le casque de Dark Vador / Illustration Pixabay

Un homme de 38 ans a été appréhendé par la police pour avoir voler plusieurs casques du personnage emblématique de la saga Star Wars, à savoir Dark Vador.

Ce weekend, les fans ont pleuré la disparition de l’acteur David Prowse, qui incarnait Dark Vador dans la saga culte de Star Wars.

Ce lundi, on apprend via TMZ, qu’un individu a été interpellé en possession de plusieurs objets du film. Frank Hebert est entré par effraction dans l’un des bâtiments de la société de production Bad Robot Productions créée par J. J. Abrams, qui a notamment réalisé les épisodes VII, VIII, IX de Star Wars.

Le cambrioleur a ensuite réussi à dérober plusieurs objets originaux du film dont l’emblématique casque de Dark Vador ayant servit lors des tournages des derniers épisodes de la saga. La police a rapporté à TMZ que l’individu avait été pris en flagrant délit de vol par les caméras de surveillance du bâtiment.

Sur les images, on peut-y voir l’homme grimper sur le toit avant de ressortir de la société de production, avec un caddie rempli d’objets. Il a été appréhendé quelques instants plus tard alors qu’il poussait ce même chariot dans une rue située à proximité de la société de production.

Dans le caddie, les policiers ont également trouvé un casque de Storm Trooper qui se trouvait à côté du casque noir emblématique de Dark Vador. Frank Hebert a été immédiatement appréhendé puis condamné pour vol.

Quant aux objets originaux du film, ils ont été remis en lieu sûr et feront l’objet d’une surveillance plus accrue.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: