Une voiture a percuté plusieurs piétons ce mardi à Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne. Le tout dernier bilan fait état de quatre morts de plusieurs blessés.
Ce mardi après-midi, un véhicule a percuté plusieurs piétons dans la ville de Trèves. Pour le moment les circonstances restent flous sur la nature de cet incident.
Un bébé parmi les victimes
Selon un communiqué de la police allemande sur Twitter, quatre personnes ont été tuées, dont un bébé. Une quinzaine d’autres personnes ont quant à elles été blessées et prises en charge par les secours.
L’individu, âgé de 51 ans a quant à lui été interpellé juste après les faits. Plusieurs témoins ont affirmé aux policier que le conducteur du SUV roulait à vive allure, tout en fonçant délibérément sur des passants choisis au hasard.
Selon les tous derniers éléments, l’auteur des faits souffrirait de troubles psychologiques qui auraient pu jouer un rôle dans son geste fou, comme l’a rapporté le procureur Peter Fritzen lors d’un point presse en début de soirée.
La chancelière Allemande, Angela Merkel, a réagi à la suite de ce drame. Dans un tweet publié par son porte-parole, la chancelière adresse ses condoléances « aux proches des victimes, qui ont été arrachés à la vie de manière si subite et si violente. »
Le parquet envisage de placer l’individu dans un centre psychiatrique, comme l’a précisé le procureur.
Par La Rédaction