Un surfer australien de 29 ans a eu un sang-froid remarquable après avoir été attaqué par un requin ce dimanche.
Il a eu un courage remarquable. Un jeune homme de 29 ans qui surfait à Estrees Bay, une baie de l’État australien d’Australie du Sud située sur la côte sud de l’île Kangourou à environ 39 kilomètres au sud de Kingscote, a été victime d’une attaque de requin ce dimanche.
C’est Michael Rushby, un ambulancier de l’île Kangourou qui lui a prodigué les premiers soins avant que la victime ne soit transportée en urgence vers un hôpital de la région. L’ambulancier qui est revenu sur cet incroyable sauvetage, a raconté au « Guardian » que Dion Lynch se trouvait sur sa planche de surf lorsqu’il a ressenti une énorme douleur « J’étais assis sur ma planche quand j’ai senti un choc sur mon côté gauche. C’était comme être percuté par un camion. » a expliqué le surfeur dans une note qu’il a rédigé depuis son lit d’hôpital.
Ce dernier qui a été grièvement blessé au cours de l’attaque, est toutefois parvenu à nager jusqu’à la plage. Une fois arrivé, il a trouvé la force de marché sur près de 300 mètres jusqu’à un parking où il a demandé de l’aide en criant. C’est à ce moment-là qu’il a pu être pris en charge par l’ambulancier. « Le jeune homme avait subi de graves lacérations, au niveau du dos, de l’arrière-train et de la cuisse. Ces blessures correspondaient à une assez grosse morsure de requin. » a précisé ce dernier au Guardian.
Grièvement blessé mais encore conscient lors de son transfert vers l’hôpital, le surfeur a pu expliquer aux médecins ce qui venait de lui arriver quelques instants plus tôt. Si son rétablissement complet sera long, Dion Lynch qui est un véritable miraculé, estime avoir eu beaucoup de chance.
Par Jérémy Renard