Dans la nuit de lundi à mardi, un policier âgé de 33 ans a trouvé la mort au niveau de l’avenue Paul-Séramy, dans le sens autoroute A4 vers les parcs Disneyland après avoir été percuté par la voiture d’un collègue de la BAC.
Selon le Parisien, les faits se sont déroulés aux environs de 00h30. Une équipe de la brigade anti-criminalité qui circulait sur l’autoroute A4 a repéré une voiture qui circulait à toute vitesse. Les policiers ont donc décidé de contrôler le véhicule qui a refusé de s’arrêter. La BAC qui prend en chasse le véhicule du fuyard, prévient aussitôt des collègues pour tenter d’interpeller l’automobiliste.
Une équipe qui se trouvait dans le secteur, installe sur la chaussée un « stop stick » (une barre cloutée permettant de crever les pneus de la voiture en délit de fuite). L’opération fonctionne et le chauffard, en état d’ébriété est aussitôt appréhendé.
Mais alors qu’un policier intervient pour retirer le « stop stick », il est alors percuté par une voiture de la BAC arrivée en renfort. Grièvement blessé, le policier a été transporté en arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures comme le rapporte un communiqué de la police nationale du 77 qui pleure la disparition de son collègue Vincent.
« Une immense tristesse nous envahit à l’annonce du décès de notre collègue Vincent, grièvement blessé au cours d’1 interpellation hier en #SeineEtMarne Nous pleurons sa disparition. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et collègues Soutien aux policiers engagés cette nuit-là. » a écrit la police du département sur son compte officiel Twitter.
Une enquête a été ouverte à la suite de ce dramatique accident et confiée à la sureté départementale.
Par Jérémy Renard