Deux policiers municipaux ont été victimes d’une agression au couteau ce mercredi matin dans la commune de Bollène (Vaucluse).
Aux environs de 9h30, les policiers municipaux ont été attaqués par un jeune homme de 20 ans, armé d’au moins un couteau en céramique, rapporte le JDD.
L’individu connu pour radicalisation par le renseignement territorial s’en est pris aux deux policiers alors que ces derniers étaient en train de pénétrer dans une habitation.
Les deux policiers ont été légèrement blessés au cours de l’agression, dont l’un visé au cou. L’assaillant a quant à lui été rapidement maîtrisé sur place par les policiers qui ont fait l’usage d’un pistolet à impulsion électrique. Le jeune homme qui aurait crié « Allah Akbar » selon des témoins, a été immédiatement placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour tenter de comprendre les motivations de l’assaillant.
Une enquête a été ouverte et confiée à la PJ de Montpellier. De son côté, le Parquet national antiterroriste ne s’est pas saisi de l’affaire pour le moment.
Message de soutien à nos camarades de la police municipale de #Bollène dans le Vaucluse.
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) December 9, 2020
Leur professionnalisme fait qu’ils sont certainement passés à côté du pire.https://t.co/mcYy3zPVsM@PoliceMun
Par Jérémy Renard