Certaines jeunes femmes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital pour des examens complémentaires après une séance photo qui a tourné au drame.
Le métier de Miss peut-être parfois dangereux. Et ce ne sont sûrement par les candidates au concours de Miss Thaïlande qui diront le contraire.
Le 7 décembre dernier, les trente reines de beauté participaient à une séance photo lors de leur deuxième journée de compétition, à Chiang Mai en Thaïlande.
L’ensemble des participantes ont été invitées à rejoindre un petit pond suspendu pour une photo de groupe. La structure n’était pourtant pas faite pour supporter autant de personne en même temps et celle-ci s’est soudainement effondrée sous le poids des jeunes femmes qui sont toutes tombées à l’eau.
Trois des candidates ont été blessées à la suite de cet accident. Elles ont été transportées à l’hôpital pour des coupures et des ecchymoses au front. Par mesure de sécurité, elles ont subi des examens complémentaires. Selon Newsflare, le propriétaire du restaurant où s’est produit l’accident, s’est engagé à couvrir les frais d’hospitalisation des candidates. Ce dernier qui a expliqué : « Je paierai également pour les autres candidats qui ont sali leurs robes. », le restaurateur ayant fait un don de 500 000 bahts soit 13,7043 euros afin de couvrir toutes les factures suite à cet incident.
Suite à cet accident, les 27 candidates du concours de beauté ont pu continuer à participer à l’évènement sans trois de leurs concurrentes qui devaient les rejoindre prochainement.
En Thaïlande, les concours de beauté sont très importants pour le pays. L’évènement qui était suivi permet à la gagnante de pouvoir remporter des centaines de milliers de dollars en espèce en plus du titre prestigieux de Miss Thaïlande mais aussi plusieurs contrats de mannequinat dans des agences.
Par Jérémy Renard