Un drame a failli se produire mercredi dernier sur une autoroute dans les Yvelines. Cette scène qui ressemble étrangement à celle de juin 2019 n’aura, contrairement à celle ci, causé aucun dommage.
Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, sont impressionnantes. L’incident s’est produit dans la journée du mercredi 09 décembre sur L’A13 dans les Yvelines. Selon le site 78Actu, un octogénaire circulait en direction de la Normandie lorsque ce dernier a soudainement fait demi-tour en direction de Mantes. L’homme de 80 ans ne sera appréhendé que plus tard par des usagers courageux, après avoir parcouru près de 3 km.
Le jeune automobiliste dénommé Robin Chariras, alors sur la voie opposée, a été le premier courageux à tenter de stopper le chauffard aussi inconscient que dangereux. Robin tentera à plusieurs reprises de faire signe au conducteur circulant à contresens, sur près de 3 km, en vain. Il sera finalement appuyé par un poids lourd qui mettra fin à la course folle de l’homme de 80 ans.
Robin Chariras raconte auprès de nos confrères : « J’ai cru qu’il voulait se suicider. Les gens qui arrivaient en face ont dû avoir très peur. Lui ne ralentissait pas. » Finalement interpellé par les gendarmes, l’octogénaire déclarera avoir raté sa sortie. Après des tests d’alcoolémie avérés négatifs, l’enquête suit son cours. Ce scénario fait incroyablement pensé au drame de l’an dernier lorsqu’un jeune homme de 22 ans, suicidaire, avait occasionné deux accidents dont un mortel sur la N12 toujours dans le département des Yvelines.
Par Sophie Mang