Il avait fait le buzz sur internet en frimant avec de belles voitures et des costumes tirés à quatre épingle. Celui qui se faisait passer pour un jeune entrepreneur et qui promettait à ses abonnés de faire de « l’argent rapidement » est en réalité un jeune homme sans emploi et sans argent…
Ses vidéos étaient devenues rapidement virale sur internet mais en vérité tout était faux ! Jean-Pierre Fanguin, un jeune Suisse qui se faisait passer pour un entrepreneur riche, roulant à bord de jolies voitures, n’avait rien d’un business man comme il le prétendait dans ses vidéos.
La justice de son pays l’a d’ailleurs très vite rattrapé à force de commettre de nombreuses infractions liées au code de la route. Le jeune homme de 21 ans a ainsi été condamné une première fois par le Ministère Public, rapportent nos confrères du 20 Minutes (Suisse).
Fausses plaques, pas de permis et discours bidon…
Jean-Pierre Fanguin qui est décrit comme étant « sans profession » ne possède même pas le permis de conduire. Tout comme la Mercedez-Benz C200 qu’il conduisait dans ses vidéos qui appartenait en réalisé à sa mère. Le média précise que « la Ferrari de son post de mai dernier à La Chaux-de-Fonds (NE) est immatriculée illicitement avec les plaques de la même Mercedes familiale. »
Le 20 Minutes précise que le jeune Vaudois a été condamné à 150 jours-amende avec sursis, le montant journalier de l’amande ayant été fixé à 30 franc ce qui équivaut à un peu plus de 27 euros par jour.
Une contravention à laquelle s’est opposé le jeune homme qui sera prochainement jugé au Tribunal le mois prochain pour « violation simple des règles de la circulation, conduite sans autorisation et usage abusif de permis et de plaque. »
Ce qui est sûr, c’est que Jean-Pierre Fanguin ne risque pas d’attirer de nouveaux abonnés, celui-ci qui ne serait autre qu’un rabatteur qui orientaient ces derniers vers une société basée à Dubaï du nom du « Melius », présentée comme étant spécialisée dans la crypto-monnaie et le trading, comme le révélait en juin dernier Le Parisien. Là encore, la question est vite répondue sur l’activité mystérieuse de cette entreprise…
Par Jérémy Renard