Belgique : Une fillette âgée de 5 ans projetée au sol par le coup de genou d’un cycliste

Un cycliste renverse volontairement une fillette en Belgique / Capture FB

La vidéo des faits est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignations.


L’incident s’est produit à Jalhay en Belgique le 25 décembre dernier. Alors qu’il se promenait en famille avec sa petite fille âgée de 5 ans sur un petit chemin, ce père de famille a capté une scène totalement hallucinante.

Sur les images de cette vidéo devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux, on peut-y voir la fillette filmée par son père, marcher tranquillement à côté de sa mère lorsqu’un cycliste qui arrive par derrière, donne un coup de genou à l’enfant, projetant ainsi la fillette sous les yeux de son père qui interpelle aussitôt le cycliste.

« Hey, qu’est ce que tu fais ? Hey hey ! » peut-on entendre sur les images relayes par le quotidien Sudinfo.

La famille a déposé plainte

Après les faits, le cycliste qui ne se serait pas excusé, a poursuivi sa route comme-ci de rien n’était. La famille a porté plainte et une enquête a été immédiatement ouverte pour tenter de retrouver l’auteur de l’incident.

La petite victime a quant à elle été transportée à l’hôpital par précaution mais n’a pas été blessée. Ce dimanche 27 décembre, soit deux jours après les faits, un avis de recherche a été lancé pour tenter de retrouver l’homme visiblement pressé et non respectueux. La vidéo ayant été très largement relayée sur les réseaux sociaux peu de temps après les faits, le cycliste s’est finalement présenté de lui même auprès de la police.

L’homme aurait également pris contact avec le père de famille pour lui demander de retirer sa plainte : « Nous lui avons arraché un semblant d’excuses. Mais pas de remords. » a expliqué le père de famille, qui fasse à cette réponse, n’a pas retiré sa plainte.

Par La Rédaction

La Rédaction: