La collection textile Lidl est sortie ce dimanche 27 décembre en France. Un événement qui a créé l’engouement chez les consommateurs, nombreux à s’être précipités sur les baskets aux couleurs de la marque.
Ces baskets avaient déjà rencontré un franc succès en Belgique et en Allemagne cet été. La date de sortie de cette nouvelle paire de chaussures avait été fixée à l’origine au 14 novembre dans 1 500 supermarchés Lidl en France. En raison du deuxième confinement, elle avait dû malheureusement être repoussée. Ainsi, beaucoup de clients présents dès l’ouverture, attendaient ce moment avec impatience et se sont rués dans les magasins pour les acheter comme en témoignent les images publiées sur les réseaux sociaux :
Ces articles, en quantité limitée dans les magasins (69 000 pièces), sont vendus au prix de 13.99 euros. Dans cette collection textile, on peut également retrouver des tee-shirts à 4.99 euros, des chaussettes à 2.99 euros et des claquettes à 4.99 euros.
Les chanceux qui sont parvenus à mettre la main dessus, les achètent souvent en plusieurs exemplaires, provoquant des ruptures de stocks inévitables. Ils les revendent ensuite sur le net pour des centaines d’euros, parfois 80 fois plus chers selon Huffingtonpost.
Par Joyce Adiahenot