Une fusillade survenue hier soir dans le quartier d’Aubiers a fait trois blessés et un jeune homme de 16 ans a été tué.
C’est une nouvelle escalade de la violence qui a été franchie ce samedi soir dans un quartier de Bordeaux après une fusillade qui a fait plusieurs victimes, dont principalement des jeunes.
Selon France Info, un jeune homme de 16 ans a été tué par balle. Trois autres adolescents âgés de 13, 15 et 16 ans ont quant à eux été blessés puis hospitalisés. De son côté, France Bleu précise qu’un véhicule est entré sur le cours des Aubiers aux environs de 22h50. Un ou plusieurs individus en sont sorti avant d’ouvrir le feu sur les jeunes qui se trouvaient dans le quartier.
Une scène également filmée par des habitants du quartier dans laquelle on peut-y voir un véhicule de couleur noir roulant à vive allure, alors que son ou ses occupants ouvrent le feu. Des images qui ont été diffusées sur le réseau social Snapchat. « Il est sérieux le gars putin ! » s’écrient l’une des habitantes témoins de la scène. « Je suis désolé de crier mais j’ai jamais vu ça ! » ajoutent cette dernière.
Pour le moment, on ignore si il s’agit d’un règlement de comptes en bandes de jeunes. Une enquête a été ouverte puis confiés à la police judiciaire de Bordeaux. Au cours des investigations, les enquêteurs ont retrouvé une quarantaine de douilles gros calibre au sol.
Pour Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux qui a tenu une conférence de presse ce dimanche, « un cap a été franchi ». L’élu qui a « décidé de réunir dès ce matin à la mairie de quartier, une cellule de crise avec les adjoints et conseillers municipaux de quartier (…) »
Cette nouvelle nuit de violence intervient 48 heures après une première nuit de la Saint-Sylvestre, durant laquelle plusieurs véhicules ainsi qu’un bureau de poste avaient été volontairement incendiés, précisent nos confrères.
Par Jérémy Renard