Ce lundi, le Premier ministre britannique a annoncé un reconfinement pour l’ensemble de la population du pays qui débutera dès ce mercredi.
Ce lundi soir, Boris Johnson a annoncé un reconfinement total de la population dès mercredi et ce jusqu’à la fin du mois de février.
Cette mesure fait suite à un pic de nouveaux cas observés depuis plusieurs jours dans le pays. Depuis le 29 décembre, le pays a franchit le cap des 50.000 cas quotidiens avec 54990 nouveaux cas enregistrés au 3 janvier 2021.
Des chiffres qui sont en partie attribués au nouveau variant du virus qui avait été détecté fin décembre en Angleterre. Le Premier ministre a annoncé que les écoles fermeront leurs portes dès mardi tout comme les commerces non essentiels. Ne seront autorisés que les déplacements de première nécessité (courses, médecins…).
Dans un tweet qu’il a publié en début de soirée, Boris Johnson écrit « Restez à la maison. Protégez le NHS. Sauver des vies. ». Le Premier ministre qui cite le NHS qui n’est autre que le système de la santé publique du Royaume-Uni
Stay at home. Protect the NHS. Save lives. pic.twitter.com/PUN79POzAw
— Boris Johnson (@BorisJohnson) January 4, 2021
Par Jérémy Renard