Un véhicule de police a été la cible de plusieurs individus ce samedi dans le quartier des Courtillières à Pantin (Seine-Saint-Denis).
L’équipage composé de quatre fonctionnaire de police a été violemment pris à partie par des dizaines d’individus alors qu’il effectuait un contrôle dans le quartier.
Selon CNEWS, les policiers effectuaient un simple contrôle routier en marge du tournage d’un clip de rap quand ils ont été visés par divers projectiles. Sur les images diffusées sur les réseaux par la Préfecture de Police, on peut-y voir plusieurs individus entourer le véhicule de police.
Les agresseurs qui ont jeté des pavés, des bouteilles ou encore des morceaux de béton sur les fonctionnaires qui ont été contraints de sortir leurs armes et du gaz lacrymogène pour pouvoir se dégager rapidement. Si aucun des policier n’a été blessé au cours de cette attaque, le véhicule des policiers a quant à lui été sérieusement dégradé.
LIRE AUSSI – Agression de Yuriy à Paris. « Une attaque d’une sauvagerie inouïe » pour Gérald Darmanin
Des policiers violemment pris à partie samedi à Pantin. Heureusement aucun blessé n’est à déplorer.
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 25, 2021
Leur sang-froid est à saluer; ils œuvrent dans des circonstances parfois difficiles, pour la sécurité de tous.pic.twitter.com/6hc5cjPwYe
Une patrouille de police a été prise à partie, hier vers 15h40 Cité des Courtillières à Pantin alors qu’elle contrôlait un véhicule, par une quarantaine d’individus en train de tourner un clip de rap. (@LCI) pic.twitter.com/kfWH6AxeTX
— William Molinié (@WilliamMolinie) January 25, 2021
Quatre interpellations
« Leur sang-froid est à saluer; ils œuvrent dans des circonstances parfois difficiles, pour la sécurité de tous. » écrit la Préfecture de Police sur son compte Twitter. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour menaces et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, fait savoir BFMTV.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de Pantin.
Par Jérémy Renard