La série de l’illustre Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Murder, Scandal) signée Netflix a battu un record en comptant le plus grand nombre de visionnages sur la plateforme. Un succès qui dépasse celui de The Witcher, avec ses 76 millions de spectateurs.
C’est 41% du public de Netflix, soit 82 millions sur 200 millions d’abonnés, qui a découvert la série produite par Shondaland. Une belle performance pour un show, seulement depuis un mois, sur la plateforme de streaming.
» LIRE AUSSI – La Chronique des Bridgerton : portrait d’une chroniqueuse scandaleuse
C’est sûrement l’originale association du passé et du présent dans l’adaptation de l’œuvre de Julia Quinn, mettant en scène la société britannique du XIX ème siècle, qui a séduit un grand nombre d’abonnés. D’autre part, le charme de l’acteur principal, Rege Jean-Page, n’a visiblement pas laissé insensible la gente féminine. En plus de mesures restrictives instaurées afin de lutter contre la crise sanitaire, qui y ont probablement favorisé ce succès international. Netflix a donc tenu à remercier les personnes, au rendez-vous, par une compilation de vidéos parodiques de la série devenue un véritable phénomène.
Une saison 2 est déjà promise aux fans de La Chronique des Bridgerton.
Thank you for making Bridgerton our biggest series ever pic.twitter.com/Euac58hs61
— Netflix (@netflix) January 27, 2021
Par Joyce Adiahenot