[Contenu Sponsorisé]
Beaucoup se ruent vers les sites de réservation plusieurs mois avant les vacances afin de dénicher les meilleures offres. D’autres personnes n’ont malheureusement pas la possibilité de partir en vacances. Que ce soit à cause du travail, du budget trop serré ou à cause de problèmes de santé, si vous ne pouvez pas partir en vacances, vous n’êtes pas seul(e). Heureusement, même si vous restez à la maison, rien ne vous empêche de passer de superbes vacances en couple ou en famille. Voici quelques astuces !
Les vacances des enfants
Il est très probable que vous n’ayez pas autant de vacances que vos enfants. Il faut donc profiter au maximum durant vos jours de repos pour fêter les vacances avec eux. Prévoyez des activités près de chez vous ou à la maison, comme la peinture ou les perles à repasser.
Quelques idées pour des activités en extérieur :
- Atelier jardinage : Chaque enfant aura son propre coin dans le potager pour y semer ou planter des fruits, légumes et fleurs. Avec votre aide, ils s’en occupent tout au long de la saison. Après la récolte, un petit atelier cuisine et dégustation s’impose.
- Chasse au trésor : Cachez un petit trésor ou un « bon à échanger contre le trésor » dans votre quartier, le parc ou un bois près de chez vous. Grâce aux indices que vous créez, vos enfants partiront à la recherche de leur prix. Vous pouvez même créer des obstacles ou jeux à faire pour avoir accès au prochain indice.
Les vacances en couple
Si vous ne pouvez pas partir vers une destination romantique cette année, faites en sorte de créer l’ambiance « vacances » à la maison. Achetez de nouveaux jeux de société pour les soirées ou les journées de pluie, et faites des sorties dès que possible. Il y a plein d’activités et de sorties gratuites, comme la randonnée, les balades dans le parc ou un bon pique-nique.
À la maison, prenez le temps de préparer de bons repas (ensemble), surtout si dans la vie de tous les jours vous n’avez pas vraiment le temps de passer des heures en cuisine. Allumez quelques bougies, mettez un peu de musique douce et profitez de la soirée ensemble.
Les vacances à la maison en couple vous permettent également d’expérimenter au niveau sexuel. Testez le bondage par exemple avec les jouets BDSM d’Adameteve.
Un planning
En général, les mots « vacances » et « planning » ne vont pas bien ensemble. Mais pour les vacances à la maison, il est tout de même pratique de faire un petit planning, léger et pas trop stricte. Prévoyez les activités et sorties, mais n’organisez pas tout à la minute près. Si la météo ne permet pas la sortie à la plage le lundi, échangez-la avec la visite du musée du mercredi par exemple. Il s’agit surtout de faire une liste de choses que vous souhaitez faire afin de ne pas perdre la journée à réfléchir ou à négocier avec votre partenaire. De plus, cela vous permet de mieux vous organiser en fonction de la météo ou d’autres facteurs.