Depuis le début du couvre feu, de nombreuses fêtes clandestines ont émergé un peu partout.
La dernière en date s’est déroulée cette nuit dans un restaurant de Gentilly, dans le Val-de-Marne (94), réunissant ainsi 80 personnes alors que tous les établissements de restauration sont contraints de fermer leurs portes en raison des mesures mises en place par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 en France.
Arrivés sur les lieux, les policiers du département ont procédé à 133 verbalisation pour non-port du masque ainsi que non-respect du couvre feu, à savoir deux amendes à 135 euros chacune et par personne. Autant dire que l’addition a été salée pour les contrevenants.
Par ailleurs, une personne a été interpellée par les forces de l’ordre, cette dernière ayant lancé un projectile sur l’un des policiers, a précisé de son côté la Préfecture de Police. L’établissement a quant à lui été fermé et le gérant pourrait être exposé à des poursuites judiciaires.
Intervention des 👮♀️👮♂️ cette nuit à #Gentilly (94) pour une soirée clandestine dans un restaurant qui regroupait 80 convives.
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 1, 2021
➡️ 1 interpellation pour jet de projectile sur un policier.
➡️ 133 verbalisations (non-port du masque + non-respect du couvre-feu). pic.twitter.com/43NVUiV6qm
Par La Rédaction