Agression filmée et diffusée sur les réseaux sociaux à Béziers : Trois jeunes femmes mises en examen

L'agression filmée d'une jeune femme de 18 ans à Béziers / Capture France Bleu

Trois jeunes femmes âgées de 13, 15 et 19 ans ont été mises en examen puis placées en détention provisoire ce mercredi suite à l’agression filmée commise quelques jours plutôt sur une jeune fille de 18 ans, dans la commune de Béziers (Hérault).


L’agression d’une extrême violence s’était produite le 27 janvier dernier. Dans une vidéo filmée puis diffusée en partie sur les réseaux sociaux, on y voit une jeune femme de 18 ans être violentée par trois jeunes filles dont l’une qui filme toute la scène avec un téléphone portable dérobé la veille avec violence.

Selon Le Dauphiné Libéré, la victime qui avait indiqué aux enquêteurs ne pas connaître ses agresseuses, a été prise à partie pendant plusieurs minutes durant lesquelles cette dernière a reçu des coups au visage et des menaces. Le calvaire de la jeune femme ne s’est pas arrêté là puisque ses agresseuses l’on ensuite emmenées de force dans l’appartement de l’une d’elles pour la séquestrer.

La vidéo d’une partie de l’agression s’est ensuite retrouvée sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation. Au cours de leur garde à vue, les trois jeunes filles ont reconnu avoir participé aux faits « tout en renvoyant la responsabilité principale sur les deux autres. » précise de son côté le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland via un communiqué.

Le trio est poursuivi « des chefs d’extorsion, de menaces de mort, ainsi que d’enlèvement et séquestration arbitraires accompagnés de tortures ou d’actes de barbarie. » a souligné le procureur.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: