Une enquête est confiée à la police judiciaire suite à l’attaque survenue ce mercredi sur le parvis de la Défense, ayant conduit à la mort d’une personne.
Panique sur le parvis de la Défense ce mercredi. Aux environs de 16h50, un individu qui se trouvait à bord d’une camionnette d’entretien, a volontairement foncé sur deux piétons, tuant l’un d’eux eux et blessant le second.
Selon le Parisien, la victime est une femme âgée de 62 ans. Le piéton grièvement blessé est quant à lui âgé de 30 ans. Il a été hospitalisé dans un état grave.
Une altercation juste avant les faits ?
L’homme qui se trouvait au volant de la camionnette a été identifié par la police. Ce dernier, âgé de 46 ans est un SDF. Toujours selon le quotidien, l’homme aurait volé le véhicule quelques instants plus tôt à une équipe de nettoyage appartenant à l’établissement public Paris La Défense. Le SDF qui a ensuite volontairement foncé sur les deux piétons avant de prendre la fuite à pied.
Il sera finalement identifié puis interpellé quelques minutes plus tard par la police alors qu’il tentait de se suicider en se jetant sur les rails du RER A. Malgré cette violente attaque, la piste terroriste a été écartée, fait savoir le quotidien.
Plusieurs riverains affirment quant à eux qu’une altercation aurait eu lieu juste avant le drame entre les piétons et le SDF. Ce dernier a été immédiatement placé en garde à vue pour meurtre et devra répondre de ces actes devant la justice.
L’enquête en cours a été confiée à la police judiciaire.
Par Jérémy Renard