Ce jeudi 4 février, le Ministre de la Santé, Olivier Véran, annoncé seront réalisés prochainement dans les écoles et les universités.
Ces tests qui ont pour but de détecter la présence du Covid-19, seront réalisés dans les écoles et les universités « au retour des vacances scolaires » a fait savoir Olivier Véran ce jeudi lors d’une conférence de presse.
Ces tests devront toujours être analysés en laboratoire, a précisé le Ministre de la Santé.
Bien moins désagréable que les tests PCR
« Nous allons multiplier les opérations collectives de dépistage, notamment dans les milieux scolaires. » Le gouvernement qui a précisé que ces tests salivaires, seront effectués au retour des congés d’hiver. Des tests moins désagréables pour les enfants que les tests PCR habituels. Les enfants qui doivent simplement donner de leur salive pour éviter ainsi « l’écouvillon dans le nez. »
L’objectif du gouvernement étant de réaliser un maximum de tests salivaires, soit « plusieurs centaine de milliers de tests » précisé Olivier Véran ce jeudi.
« Nous déploierons ces techniques pour qu’au retour des vacances scolaires, nous puissions réaliser plusieurs centaines de milliers de tests, par prélèvement salivaire (…) » a-t-il ajouté. Ces tests ne délivreront pas de résultat en 40 minutes, et les échantillons devront être envoyés en laboratoire pour analyse.
Olivier Véran qui ne souhaite pas utiliser les tests salivaires rapides qui donnent un résultat en 40 en raison des études qui ne sont pas favorables.
Par La Rédaction