Connu pour avoir chanté des titres incontournables comme « Chacun sa route, chacun son chemin » ou encore « Ma Number One » Tonton David est décédé des suites d’un AVC.
Le chanteur de reggae, Tonton David, est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébrale survenue en gare de Metz dimanche dernier, fait savoir Le Parisien.
L’information de son décès a été dans un premier temps révélée par plusieurs médias dont la radio Mouv’, puis confirmée par l’un de ses « neveux » et amis, à savoir le chanteur Pierpoljak puis dans la soirée par l’un des fils et ancien manager de Tonton David à l’AFP.
L'ancien manager et l'un des fils de Tonton David viennent de confirmer ce soir @afpfr et @le_Parisien le décès de l'artiste à 53 ans. Toutes nos condoléances à sa famille et ses amis.
— Eric Bureau (@Eric_Bureau) February 16, 2021
Plusieurs autres artistes ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux comme le chanteur Nuttea, Princess Erika ou encore Taïro.
L’artiste réunionnais, Tonton David s’était fait connaître pour son tube « Chacun sa route, chacun son chemin » dans les années 1990. Musique qui a avait la bande originale du film Un Indien dans la ville sorti en 1994.
Tonton David avait signé neuf albums de 1990 à 2009. Sa dernière apparition sur scène remonte dans les années 2000 où Tonton David avait fait une tournée française au cours du printemps.
Activiste majeur de la scène dancehall et des soundsystems français des années 80, pionnier du reggae tricolore, nous apprenons avec une immense tristesse la disparition de Tonton David.
— Radio Nova (@laRadioNova) February 16, 2021
Eternel respect et nos pensées les plus affectueuses à ses proches. https://t.co/lSnPLTANi5
— Princess Erika (@PrincessErikaPr) February 16, 2021
Par La Rédaction