Quand Emmanuel Macron lance un défie aux Youtubeurs Mcfly & Carlito

« Je me souviens », le clip de Mc Fly et Carlito suite au défi lancé par Emmanuel Macron / Capture Youtube Mcfly et Carlito

Le président de la République, Emmanuel Macron, a lancé vendredi dernier, un défi à Mcfly & Carlito. Challenge accepté par les deux youtubeurs français qui ont mis en ligne un clip vidéo, ce dimanche matin, dans lequel ils devaient sensibiliser leurs fans aux gestes barrières afin de limiter la propagation du virus.


Si les deux célèbres trentenaires aux 6 millions d’abonnés parviennent à atteindre les 10 millions de vues, ils auront le privilège de pouvoir tourner à l’Élysée, a annoncé le chef de l’État. Mcfly & Carlito, adeptes de défis hors du commun, proposeront alors un concours d’anecdotes, un concept propre à leur chaîne, à Emmanuel Macron. 

Défi accepté !

Le duo d’influenceurs s’est donc mis en scène dans un clip vidéo intitulé « Je me souviens ». Port du masque, solution hydro-alcoolique, distanciation sociale sont les mots clés de leur mélodie débordante d’humour visant à sensibiliser leur jeune public sur l’importance du respect des mesures sanitaires pour endiguer l’épidémie de Covid-19 qui est toujours présente sur notre territoire.

En quelques heures, les deux vidéastes français ont déjà atteint 4 millions de vues. Ils ont assuré que les revenus générés par ce projet seraient reversés aux étudiants en détresse. Lors d’un live datant du premier confinement, ils étaient déjà parvenus à récolter 400 000 millions d’euros pour le personnel soignant.

Mcfly et Carlito

Par Joyce Adiahenot

Jérémy Renard: