Un policier a été filmé dans le 18e arrondissement de Paris, en train de tenir des propos homophobes envers un homme qu’il contrôlait.
La vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montrant un homme se faire insulter de « PD » à plusieurs reprises par un policier, au cours d’un contrôle, a été massivement relayée sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.
Selon l’auteur de la vidéo, les faits se seraient produits ce mercredi 24 février en début de soirée, dans le quartier de La Chapelle, situé dans le 18e arrondissement de la capitale.
« Tu fermes ta gueule (…), petit PD que tu es »
Sur les images de cette vidéo très commentée sur les réseaux sociaux, on peut-y apercevoir une jeune homme noir contrôlé par deux policiers. L’un des deux agents va alors se mettre à insulter la victime à plusieurs reprises : « Tu fermes ta gueule, ferme ta gueule, je t’encule moi. » menace ce dernier avant d’ajouter « petit PD que tu es, tu n’est pas un homme. » tout en continuant à plaquer avec son collègue le jeune homme contre un mur.
Puis les deux policiers emmène la victime dans une rue. Pour le moment, les raisons de cette interpellation ne sont pas connues.
Suite à la publication de cette vidéo qui a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux, le Préfet de Police de Paris a annoncé ce vendredi que l’IGPN allait être saisi, dans un communiqué : « Ce jour, une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d’un individu à Paris 18è. Le préfet de Police va saisir l’IGPN suite aux propos homophobes tenus par l’un des policiers intervenant. »
Ce jour, une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d'un individu à Paris 18è.
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 25, 2021
Le préfet de Police va saisir l’IGPN suite aux propos homophobes tenus par l'un des policiers intervenant. pic.twitter.com/iHMkxhrh0K
Bavure policière hier soir à La Chapelle,il faut que ça cesse !
— tanjihro (@tanjihro) February 25, 2021
faites tourné s’il vous plait 🙏 pic.twitter.com/Sh2hWPEfwy
⚠️Nouvelles informations concernant la bavure policière ⚠️ pic.twitter.com/NhGIlne58k
— tanjihro (@tanjihro) February 25, 2021
Par Jérémy Renard