[Contenu Sponsorisé]
Investir dans l’immobilier à Lyon constitue l’un des meilleurs moyens pour générer des profits de manière passive. Découvrez ici pourquoi il en est ainsi.
Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier à Lyon ?
Investir dans l’immobilier à Lyon est l’une des meilleures voies permettant de disposer d’une source de revenus profitable à long terme. Située dans le Sud-Est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon offre une multitude d’opportunités immobilières.
Elle constitue un carrefour où converge une longue liste de facteurs propices non seulement au développement de l’immobilier, mais aussi à l’accroissement de la valeur immobilière.
Il est ici question des motifs pour lesquels l’achat d’un bien à Lyon est une garantie de bénéfices. Ces motifs se déclinent principalement en atouts économiques propices à l’immobilier à Lyon, mais également à travers l’urbanisme de la ville et son potentiel touristique.
Les atouts économiques propices à l’immobilier à Lyon
La ville de Lyon concentre un ensemble de facteurs économiques qui garantissent non seulement sa pertinence mais aussi son attractivité en matière immobilière. Ces facteurs peuvent se résumer à :
- Sa position géographique qui lui donne l’avantage stratégique d’être une véritable ville-carrefour pour la France, mais aussi pour la circulation Nord-Sud en Europe ;
- Un secteur de l’immobilier en perpétuelle évolution avec un bond de 148 686 à 169 304 locataires entre 2007 et 2017, d’après les chiffres de l’Insee ;
- Environ 13 847 entreprises de secteurs variés qui participent activement au développement économique de la ville ;
- Un pourcentage de la population active qui s’élève à un peu plus de 60% ;
- Une population majoritairement jeune et dont la tranche d’âge dominante se situe entre 15 et 29 ans ;
- Une ville estudiantine qui accueille chaque année des flots d’étudiants en quête de logements.
Ainsi, d’un point de vue économique, les attraits de la ville de Lyon ne se discutent pas.
Avec un budget réduit, il est possible d’acquérir un appartement de quelques pièces à Lyon pour y suivre son investissement. Même sans résider dans la ville, il est possible d’y investir grâce au crowdfunding immobilier.
Visitez cette page pour plus d’information sur les caractéristiques économiques de la ville de Lyon.
Les autres atouts de la ville de Lyon
Investir dans l’immobilier à Lyon ne saurait se faire sans prendre en compte ses atouts sociaux. Il s’agit, entre autres, de l’urbanisme de la ville et de son potentiel touristique.
L’urbanisme
Lorsqu’il est question d’investir dans l’immobilier, l’urbanisme est un facteur dont le rôle est capital en matière d’attractivité. Il importe en effet que les résidents de la ville puissent se déplacer à leur guise entre les arrondissements de Lyon ou vers l’extérieur de la ville.
À ce sujet, le moins que l’on puisse dire est que la ville de Lyon est loin d’être décevante. En effet, grâce à sa position géographique, elle offre de nombreuses possibilités pour accéder aisément à d’autres villes telles que :
- Paris ;
- Marseille ;
- Genève ;
- Turin.
Pour cela, elle dispose d’infrastructures qui permettent de relier ces centres urbains relativement distants. Il s’agit entre autres, de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, du boulevard de la ceinture ou encore du tunnel de la Croix-Rousse. Cliquez ici pour avoir en apprendre plus.
Pour les déplacements en son sein, la ville de Lyon propose une multitude de moyens de transport :
- Quatre lignes de métro ;
- Sept lignes de tramway ;
- Neuf lignes de trolleybus.
Le tourisme
Le tourisme est également l’une des raisons pour lesquelles il serait avisé d’investir dans l’immobilier à Lyon. La cité compte en effet des sites historiques classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Au nombre de ces sites, figurent :
- Le vieux Lyon ;
- La Croix-Rousse ;
- Les Canuts.
En dehors des sites à visiter, la ville accueille de nombreux événements touristiques qui drainent régulièrement des foules qui recourent à une agence immobilière pour trouver à Lyon un appartement afin d’y loger. L’on retrouve sur la liste de ces événements :
- La fête des Lumières ;
- Les Nuits sonores ;
- Les quais du Polar ;
- Le Lyon BD festival ;
- La Biennale de la danse ;
- La Biennale d’art contemporain.
La ville de Lyon est donc une agglomération urbaine qui possède des atouts économiques et sociaux aptes à lui conférer une attractivité immobilière certaine. De ce fait, investir dans l’immobilier à Lyon revient indiscutablement à s’assurer des profits intéressants.