Ce week-end des centaines de personnes se sont rassemblés sur les quais de scène à Paris avant d’être délogés par les forces de l’ordre.
Ils étaient nombreux ce weekend à venir profiter du beau temps sur les quais de scène parisien, sans pour autant respecter les mesures de distanciation.
Sur les images filmées par le journaliste Clément Lanot, on peut-y voir des centaines de personnes rassemblées sur les quais dont la plupart d’entre elles ne portent pas de masque.
Face à la foule importante, les forces de l’ordre ont été contraints de faire évacuer la zone en fin d’après-midi ce dimanche, la jauge limitée dans l’espace publique ayant largement été atteint en cette période de crise sanitaire. Des policiers arrivés en nombre qui ont demandé par message audio de quitter la zone avant que la foule ne s’exécute quelques instants plus tard pour éviter une contravention mais aussi pour respecter l’heure du couvre feu.
Ce lundi après-midi la mairie de Paris doit se réunir aux côtés des autorités préfectorales pour prendre d’éventuelles nouvelles mesures restrictives pour lutter contre le Covid-19, sachant que huit départements franciliens font actuellement l’objet d’une « surveillance renforcée ».
PARIS – Évacuation des quais de Seines par la gendarmerie.
— Clément Lanot (@ClementLanot) February 28, 2021
Un message audio est diffusé depuis un bateau pour faire respecter les gestes barrières. #COVID19 pic.twitter.com/Wt5eRZFv4O
Par Jérémy Renard