Les images filmées par un témoin ont fait le tour des réseaux sociaux aux États-Unis, après l’inconscience d’un père de famille qui a pénétré illégalement l’enclos des éléphants pour se prendre en photo avec sa fille de deux ans.
La photo familiale a presque failli tourner au drame pour un père de famille et son enfant. Ce vendredi 19 mars, ce dernier, accompagné de sa fille de 2 ans, est entré illégalement dans l’enclos des éléphants d’Asie et d’Afrique, avant de se prendre en photo avec les pachydermes.
Un témoin a filmé toute la scène. Dans cette dernière, relayée par NBC San Diego, on peut-y voir l’homme, tenant sa fillette de 2 ans dans les bras, de tenter de se prendre en photo avec l’un des éléphants avant que ce dernier se mette à charger.
Le père aura juste le temps de sortir avec sa fille sans être blessé. L’homme a été interpellé puis placé en détention. Selon nos confrères du HuffPost, celui-ci a été placé en détention avec une caution portée à 100.000 dollars. Une enquête a été ouverte.
Par Jérémy Renard