Depuis quelques heures, le chanteur Francis Lalanne est au cœur d’une polémique après des propos tenus au cours d’un rassemblement « anti-masques ».
Connu pour son fort caractère et ses débats tendus à la télévision, le chanteur et militant Francis Lalanne est depuis quelques heures la cible de nombreuses critiques après des propos tenus au cours d’une manifestation sanitaire anti Covid à Nice.
Ce dimanche 28 mars, Francis Lalanne participait à une action coup de poing pour exprimer son mécontentement contre les mesures sanitaire mises en place afin de limiter la propagation du Covid-19 en France. Aux côtés des 350 manifestants hostiles au port du masque et du respect des gestes barrières, le chanteur a tenu des propos particulièrement choquants.
C’est au cours de son discours, que Francis Lalanne a dérapé : « Donc je vous propose de commettre un délit sous les yeux des forces de l’ordre qui ne diront rien. Je vous propose de vous embrasser les uns les autres » avant que la foule ne s’exécute sous les yeux du chanteur et militant français. Une séquence diffusée sur les réseaux sociaux qui a fait énormément réagir et qui a été depuis reprise par de nombreux médias.
Dépitée ! 😡
— Lilly (@lillyandthepics) March 28, 2021
À Nice aujourd’hui, Francis Lalanne
incite ses fans à commettre un délit, il demande à tout le monde de s’embrasser, ses groupies s’exécutent ..! 🦠🤢
Soutien aux soignants 🙏#COVID19 #nice #giletsjaunes pic.twitter.com/PkAHNAQcZs
La colère des internautes
Depuis quelques heures, cette vidéo fait polémique et a provoqué la colère de nombreux internautes. « J’espère qu’il sera condamné? Même pas? Pourtant ça mérite une belle condamnation de 135 euros au minimum déjà pour commencer… » écrit Véronique qui ne comprend pas que de tels comportements ne soient pas punissables.
C'est criminel c'est honteux…. c'est une insulte aux morts du covid et à toutes les personnes qui se démènent pour endiguer l'épidémie
— samsou_nette🐈MissMarple (@NetteSamsou) March 28, 2021
C'est une incitation à la désobéissance civique! On peut pas le mettre au frais pour un petit moment? Ou bien lui faire faire des TGI dans un service de réanimation???
— Yaveka (@ClaudeGrard) March 28, 2021
J'espère qu'il sera condamné? Même pas? Pourtant ça mérite une belle condamnation de 135 euros au minimum déjà pour commencer…
— Veronique (@vero95120) March 28, 2021
Je suis atterrée,ils pensent aux soignants qui depuis 1 an sont au travail,je ne parle pas pour moi,je suis libérale et même si je suis très respectueuse des gestes de barrières, j’ai moins de contraintes qu’en établissement hospitalier,c’est dramatique et criminel
— Elisabeth Ortega (@caillepetite) March 28, 2021
Par La Rédaction