Depuis quelques heures, le chanteur Francis Lalanne est au cœur d’une polémique après des propos tenus au cours d’un rassemblement « anti-masques ».
Connu pour son fort caractère et ses débats tendus à la télévision, le chanteur et militant Francis Lalanne est depuis quelques heures la cible de nombreuses critiques après des propos tenus au cours d’une manifestation sanitaire anti Covid à Nice.
Ce dimanche 28 mars, Francis Lalanne participait à une action coup de poing pour exprimer son mécontentement contre les mesures sanitaire mises en place afin de limiter la propagation du Covid-19 en France. Aux côtés des 350 manifestants hostiles au port du masque et du respect des gestes barrières, le chanteur a tenu des propos particulièrement choquants.
C’est au cours de son discours, que Francis Lalanne a dérapé : « Donc je vous propose de commettre un délit sous les yeux des forces de l’ordre qui ne diront rien. Je vous propose de vous embrasser les uns les autres » avant que la foule ne s’exécute sous les yeux du chanteur et militant français. Une séquence diffusée sur les réseaux sociaux qui a fait énormément réagir et qui a été depuis reprise par de nombreux médias.
La colère des internautes
Depuis quelques heures, cette vidéo fait polémique et a provoqué la colère de nombreux internautes. « J’espère qu’il sera condamné? Même pas? Pourtant ça mérite une belle condamnation de 135 euros au minimum déjà pour commencer… » écrit Véronique qui ne comprend pas que de tels comportements ne soient pas punissables.
Par La Rédaction