Face à l’évolution inquiétante de l’épidémie de Covid-19 en France, le chef de l’État s’exprimera ce mercredi soir sur la situation sanitaire et pourrait annoncer de nouvelles mesures fortes.
Alors que près de 90% des lits de réanimation sont actuellement occupés en France, le conseil national de l’Ordre des médecins réclame un « vrai reconfinement partout où c’est nécessaire », fait savoir LCI. Face à l’évolution de l’épidémie en France.
Dans un tweet publié sur son compte officiel, le Président de la République a fait savoir aux Français qu’il prendrait la parole ce mercredi soir. « Mes chers compatriotes, Je m’adresserai à vous ce soir à 20h » sans donner plus de précisions. Au cours de son allocution de ce mercredi soir, Emmanuel Macron pourrait annoncer la fermeture des écoles, une option qui reste actuellement privilégiée par l’exécutif afin de limiter la propagation du Covid-19. De son côté, le Premier Ministre, Jean Castex prendra la parole ce jeudi au Parlement à l’occasion d’une déclaration sur « l’évolution de la situation sanitaire ». Devrait s’en suivre un débat parlementaire ainsi qu’un vote.
Mes chers compatriotes,
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 31, 2021
Je m’adresserai à vous ce soir à 20h.
La Maire de Paris, Anne Hidalgo réclame la fermeture des écoles
Invitée sur BFMTV-RMC ce mercredi matin, Anne Hidalgo juge nécessaire de fermer les écoles au vu de la situation sanitaire en France. « La situation est très grave », estime-t-elle, précisant que 850 classes sont fermées ce matin à Paris et que 20.000 élèves ne sont pas en cours.
Par La Rédaction