Un terrible accident ferroviaire s’est produit dans un tunnel à Taïwan.
Un train qui express qui assurait la liaison entre la capitale de Taipei et la ville de Taitung, est entré en collision avec un camion dans la ville de Hualien (Taïwan). Le premier bilan annoncé par les autorités est lourd : Au moins 50 personnes sont mortes dont un français et 146 autres personnes ont été blessées dans ce terrible accident ferroviaire.
Selon le gouvernement, l’accident s’est produit à 9h30 (heure locale). Il s’agit du train Taroko Express 408 qui a subi un grave déraillement. Plusieurs véhicules de secours ont rapidement convergé sur les lieux pour venir en aide aux nombreuses victimes. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres personnes qui pourraient être ensevelies sous les décombres.
Les autorités qui ont adressé « leurs sincères condoléances aux familles des défunts. »
Selon les premiers éléments, le camion aurait glissé depuis une colline alors qu’il se trouvait sur un chantier situé à proximité de la voie ferrée. Il a ensuite été percuté par le train à grande vitesse qui a ensuite déraillé. Selon les médias taïwanais, le conducteur du véhicule dont le frein à main n’aurait pas été suffisamment serré, a été placé en garde à vue.
At 9:30am today, Taroko Express train 408 suffered a severe derailing in Hualien. New Taipei City immediately dispatched vehicles and personnel to help search and rescue efforts. We offer our best wishes to the injured, and our sincere condolences to the families of the deceased. pic.twitter.com/p4a3bSJQGi
— 新北市政府 New Taipei City Government (@NewTaipeiGov) April 2, 2021
Par La Rédaction