Soupçonné d’être l’organisateur d’un dîner clandestin au Palais Vivienne le 1er avril dernier, Pierre-Jean Chalençon, a été placé en garde à vue ce jeudi avant d’être remis en liberté dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’affaire fait grand bruit depuis plusieurs jours. Pierre-Jean Chalençon aurait organisé un dîner clandestin en pleine période de confinement, au Palais Vivienne dont il est le propriétaire. Un dîner qui aurait rassemblé plusieurs personnes qui auraient déboursé près de « 220 € par personne autour d’un menu caviar et champagne », comme l’affirmait un reportage de M6 tourné en caméra caché. Un dîner qui aurait été entièrement préparé par le cuisinier Christophe Leroy.
Au cours de ce même reportage, Pierre-Jean Chalençon affirmait avoir déjeuner avec des ministres qu’il aurait croisé au cours d’autres dîners qui ne se déroulaient pas dans sa propriété avant de revenir sur ses propos quelques jours plus tard, affirmant avoir fait de l’humour.
De son côté, le procureur de la République a ouvert une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « travail dissimulé ».
» LIRE AUSSI – Dîners clandestins à Paris : Qui est Pierre-Jean Chalençon ?
Dans le cadre de l’enquête, des perquisitions ont eu lieu ce jeudi au Palais Vivienne. Les policiers qui sont restés près d’une heure sur place avant de ressortir de la propriété de l’homme d’affaire et de la personnalité médiatique, ont fait savoir des journalistes de l’AFP.
Suite à cette perquisition, Pierre-Jean Chalençon a été emmené par la police au commissariat où il a été placé en garde à vue. Il a finalement pu quitter les locaux de police dans la nuit de jeudi à vendredi.
Par La Rédaction