Paris sportifs et réseaux sociaux : Parieurs et organisateurs de paris y accourent de plus en plus !

Téléphone / Pixabay

[Contenu Sponsorisé]

Tous les secteurs d’activité sont obligés de s’arrimer à l’actuelle mouvance des réseaux sociaux. Les paris sportifs ne sont pas en reste, puisque l’impact des réseaux sociaux s’est avéré impressionnant dans de nombreux domaines. La tendance à ce niveau reste plutôt positive.

En effet, tandis que les bookmakers utilisent ces médias sociaux pour booster leur visibilité, les parieurs les utilisent pour booster au maximum leurs gains. Il existe déjà des réseaux sociaux consacrés exclusivement aux amoureux des paris sportifs.

Par quels moyens les réseaux sociaux impactent-ils les paris sportifs en ligne ?

La pandémie due au coronavirus a sérieusement impacté le monde ainsi que de nombreux secteurs d’activité. Mais malgré cela, tous ces secteurs touchés ont été contraints de chercher des méthodes pour survivre malgré cette maladie mondiale.

Les paris sportifs sont parmi ces secteurs qui ont trouvé le moyen de rester prospère malgré la pandémie. Les réseaux sociaux ont eu un très grand impact sur les paris sportifs en ligne. Ceci grâce à la publicité, la forte activité des parieurs et aussi le pouvoir des influenceurs du web.

La publicité

La publicité sur les réseaux sociaux est un moyen très employé par les entreprises en quête de visibilité. En fait, lorsque vous vous inscrivez sur un média social comme Facebook, vous y inscrivez vos différents centres d’intérêt et grâce à cela vous recevrez de temps en temps des contenus sponsorisés en fonction de ces centres d’intérêts.

C’est cette méthode qui est utilisée par les bookmakers car, vous le savez, il existe un grand nombre de fans de sports à travers le monde. Ces annonces publicitaires s’évaporent alors sur les réseaux sociaux comme de la poudre dans le vent. Les bookmakers vont encore plus loin en offrant des bonus alléchants pour les personnes ayant fait un premier pari par le biais d’une annonce sur les réseaux sociaux.

La forte activité des parieurs professionnels sur les réseaux sociaux

Les parieurs professionnels font régulièrement des publications où ils affichent leurs gains et leurs différents succès pour faire grandir leur popularité parmi les amateurs. De plus, ils peuvent aussi publier des pronostics ou alors des conseils pour les jeunes parieurs soit gratuitement soit après abonnement à leur page.

Cette forte activité des parieurs professionnels suscite de l’engouement vers les débutants qui espèrent un jour pouvoir atteindre ce niveau d’expérience. Ils vont donc massivement s’inscrire sur les sites d’organisateurs de paris afin de mettre en pratique ces différentes leçons acquises.

Le pouvoir des influenceurs

Les réseaux sociaux ont développé ce que l’on appelle communément aujourd’hui les « influenceurs web ». Ce sont des personnes connues du grand public et jouissant d’une notoriété avérée. Les bookmakers les embauchent pour faire des publications sur leurs produits ou alors leur font des rémunérations pour chaque publication faite en rapport avec leur activité.

Ils n’ont pas forcément besoin d’être des parieurs professionnels ou alors des parieurs tout simplement. C’est leur popularité qui est utilisée ici pour impacter le maximum de personnes possible. Ce sont généralement des sportifs très influents, des Youtubeurs ou même des journalistes sportifs.

Que faire pour booster ses gains aux paris sportifs ?

Les organisateurs de paris savent bien se servir des réseaux sociaux pour se faire un maximum de profit. Cela n’exclue pas le fait que vous aussi, parieurs, puissiez accroitre vos gains grâce aux réseaux sociaux. Varieur Montague, notre auteur invité, expert des paris sportifs en ligne, révèle les conseils suivants :

  • Abonnez-vous aux pages des bookmakers sur les réseaux sociaux : Grâce à cela, vous serez toujours les premiers au courant des différentes promotions ainsi, vous pourriez bénéficiez des avantages y afférant. Vous pouvez aussi profiter de leurs pronostics pour faire des comparaisons rapides et vous faire une idée claire sur l’issu des matches.
  • Suivez les parieurs sportifs et les influenceurs sur leurs pages : Ainsi, vous profiterez des avis et des pronostics de parieurs professionnels qui ont généralement des avis assez tranchants aux vues de leurs expériences.
  • Inscrivez-vous sur les réseaux sociaux et forum pour parieurs sportifs : Depuis quelques années, des réseaux sociaux et forums sont créer pour les parieurs du sport. Vous aurez ainsi la possibilité de confronter vos idées à celles des autres parieurs à travers le monde.

Quelques réseaux sociaux 100 % dédiés aux parieurs sportifs

Ils existent de nombreux réseaux sociaux dédiées aux parieurs. Si vous êtes au Canada, les réseaux sociaux de paris sportif Canada exclusivement n’existent pas encore. Mais les réseaux actuels mettent en relation tous les parieurs à travers le monde. Nous avons par exemple Betivore sorti en 2017 et TIPSTOP sorti en 2018 qui sont des médias très convoités à l’heure actuelle.

Jérémy Renard: