Dénudée, une manifestante s’est mise à crier « Sauvez les animaux, Sauvez la Terre ! », au milieu du public qui assistait à distance aux funérailles du Prince Philippe ce samedi, dans les alentours du château de Windsor. Son intervention a été vite interrompue par la police.
Nouvel incident survenu à Windsor. Le public venait seulement de terminer les applaudissements, après la minute de silence observée en l’honneur du défunt duc d’Édimbourg, quand cela est arrivé. Une femme aux seins nus a profité de ce moment pour scander un message engagé.
A l’arrivée de la police, Marissa Scott tente de s’échapper en sautant sur la statue de la reine Victoria. Elle est rapidement rattrapée par la police avant d’être éloignée du château et de la chapelle Saint Georges où se déroule la cérémonie. Des officiers, qui la couvrent d’un drap, prennent tout de même le temps de récupérer ses vêtements, à terre.
Pour l’instant, le sort réservé à cette éco-militante, qui doit comparaître au tribunal pour trouble à l’ordre public au mois de juin, n’a pas encore été révélé.
Après la minute de silence, les funérailles du Prince #Philip perturbées devant le château de #Windsor par une femme nue criant « Sauvez les animaux, sauvez la planète ! » @BFMTV #PrincePhilipfuneral #PrincePhilip pic.twitter.com/qaof5pHVuH
— Amélie Rosique (@amelierosique) April 17, 2021
Par Joyce Adiahenot