Les clients du Leclerc situé à Andrézieux-Bouthéon (Loire) ont été témoins d’une scène de violence inouïe ce vendredi.
Un père de famille s’en est violemment pris à sa petite fille de cinq ans alors qu’il se trouvait dans un magasin Leclerc situé à quelques kilomètres de la commune de Saint-Étienne (Loire).
Selon les informations du Progrès, l’individu se serait dans un premier temps montré très agressif envers sa fillette avant de s’en prendre physiquement à cette dernière, devant des clients médusés. Le père de famille lui a tiré le bras à plusieurs reprises, alors que la petite victime se remettait d’une clavicule cassée. L’homme lui a ensuite asséné plusieurs gifles ainsi que des coups de pied.
Déjà connu de la justice pour des faits de violences
Face à la violence de la scène à laquelle ils étaient confrontés, plusieurs clients du magasin ont essayé d’intervenir, tentant de retenir le père de famille qui est parvenu à prendre la fuite à bord de son véhicule avec la mère de la fillette et deux autres de leurs enfants. Alertés par les faits, les gendarmes qui ont identifié l’individu, l’ont interpellé à son domicile.
Âgé de 30 ans, l’homme est déjà connu par la justice pour des faits de violence qui font état de six mentions dans son casier judiciaire, soulignent nos confrères. Ce dernier a été placé en détention provisoire. Il devait faire l’objet d’une comparution immédiate ce lundi 10 mai devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.
Par Jérémy Renard