Rennes. Les forces de l’ordre délogent plusieurs centaines de personnes qui refusent de se plier au couvre feu à 21h00

Rennes ce mercredi : Plusieurs jeunes ont allumé un gigantesque feu de joie sur la place Sainte-Anne / Capture France Bleu

Ce devait être une journée placée sous le signe des retrouvailles et de la fête dans les restaurants mais à Rennes, la situation a rapidement dégénérée ce mercredi en début de soirée quand plusieurs centaines de personnes ont refusé de se plier au couvre feu instauré à 21h00.


Plusieurs personnes qui se trouvaient aux abords des terrasses qui fermaient progressivement leurs rideaux pour respecter les mesures de couvre feu, ont refusé de quitter les lieux à 21h00. Selon France Bleu, ce sont plusieurs groupes de jeunes qui ont voulu rester dans le quartier pour poursuivre les festivités du déconfinement.

La situation s’est très rapidement tendue quand les forces de l’ordre ont été contraints d’intervenir pour ramener l’ordre. Des individus qui ont volé des palettes en bois sur un chantier situé à proximité, les ont dispersés sur la place Sainte-Anne avant d’y allumer un gigantesque feu de joie, comme le précisent nos confrères.

Les policiers ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène et des LBD pour disperser la foule avant que le calme ne revienne progressivement aux environs de 23h00.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: