C’est un faits-divers sordide qui s’est produit en avril dernier dans une maison de Las Vegas. Un couple a sauvagement assassiné un homme qui n’est autre que le père de la jeune fille.
Sierra Halseth, âgée de 16 ans et Aaron Guerrero, 18 ans, ont été arrêtés après le meurtre qu’ils ont commis envers le père de la jeune fille en avril dernier.
Le couple qui avait planifié son crime, a poignardé à mort Daniel Halseth, avant de le démembrer partiellement puis de brûler sa maison située à Las Vegsas (Nevada), rapportent les médias locaux. Puis les jeunes amoureux se sont ensuite filmés avant de diffuser la vidéo sur leur chaîne Youtube, relayée ensuite pas la chaîne de télévision KTNV, alors qu’ils étaient en cavale. Dans cette dernière, ont peut-y entendre le compagnon de la fille de la victime déclarer : « Bienvenue à nouveau sur notre chaîne YouTube. Jour 3 après avoir tué quelqu’un ! » tandis que cette dernière semble quant à elle gênée, tout en rigolant : « Wouah! Ne dis pas ça face à la caméra ! ».
Son compagnon qui ajoute « Ça en valait la peine. » tout en l’embrassant sur le front comme en témoignent les images largement relayées sur les réseaux sociaux qui ont suscité une vague d’indignation dans le pays.
Selon Fox 5, le couple aurait tué le père de la jeune fille parce que ce dernier n’était pas d’accord sur avec leur relation amoureuse. Quelques jours avant de passer à l’acte, le couple avait été filmé par des caméras de vidéosurveillance, en train d’acheter des gants, une scie, une tronçonneuse et des produits désinfectants en vue de commettre leur plan macabre. Le couple qui sera finalement arrêté six jours à Salt Lake City (Utah), après s’être enfui avec lé véhicule de la victime. Ces deux derniers doivent êtres prochainement jugé.
Le procureur pourrait réclamer la peine de mort pour Aaron, le compagnon de la jeune fille et une sanction ferme pour Sierra qui ne pourra toutefois pas obtenir la même peine que son amoureux, en raison de son jeune âge.
Par Jérémy Renard