Paris. Miriam, 31 ans, percutée par une trottinette est décédée

Une jeune femme sur une trottinette électrique / Photo : Elvert Barnes Flickr / CC BY-SA 2.0

La vie s’est arrêtée brusquement pour cette jeune femme de 31 ans ce mercredi 16 juin quand Miriam a été renversée par une conductrice et sa passagère qui circulaient sur une trottinette dans une zone piétonne à Paris.


La victime, originaire d’Italie, s’est éteinte deux jours après avoir été renversée à Paris par une trottinette électrique. Les deux passagères du deux roues, ont quant à elles pris la fuite.

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 juin. Miriam qui s’était installée à Paris depuis une dizaine d’années, sortait d’un restaurant situé dans le 6e arrondissement de la capitale lorsque le drame s’est produit.

La jeune femme a été violemment percutée par la conductrice d’une trottinette et sa passagère qui circulaient à vive allure sur la zone piétonne au moment où cette dernière marchait avec ses amis sur les quais de Seine à proximité de Georges Pompidou. Le choc a été si violent que Miriam a été victime d’une crise cardiaque et d’un grave traumatisme crânien, rapporte le Figaro.

La victime qui est tombée dans le coma, est finalement décédée le 16 juin dernier des suites de ses blessures. Les deux passagères qui se trouvaient sur la trottinette, ont quant à elles pris la fuite. D’autres personnes, témoins de l’accident, en ont profité pour lui voler ses effets personnels.

Une enquête a été ouverte à la suite des faits. Un appel à témoins a été lancé par les enquêteurs, afin de retrouver les deux personnes qui ont pris la fuite.

« Toute personne ayant été témoin (…) est priée de prendre dès à présent (24h/24) attache téléphonique avec le service enquêteur (…) Tel : 01-44-08-62-70 », peut-on lire sur cet appel à témoins.

Par La Rédaction

La Rédaction: