Les bleus se sont inclinés face aux Suisses ce lundi soir en 8e de finale (3 – 3 / (5) – (4)) au cours d’un match multipliant les rebondissements.
L’Équipe de France, pourtant grande favorite de ce 8e de finale, n’a malheureusement pas su s’imposer face aux Suisses lors de l’ultime séance de tirs au but. Les bleus qui ont été éliminés de la compétition après un match très compliqué face à une équipe Suisse déterminée à rejoindre les quarts de finale.
Les français ont retenu leur souffle jusqu’au bout, après un match qui a connu des hauts et des bas tout au long de cette rencontre. Si l’Équipe de France s’est très vite retrouvée en danger en tout début de période, après un but du joueur Suisse, Haris Seferovic, un quart d’heure après le début de la rencontre, sur une passe de Xherdan Shaqiri, les bleus se sont reboostés en deuxième période.
Après un penalties manqué par les Suisses grâce à l’arrêt d’Hugo Lloris, l’attaquant Karim Benzema réalise un doublé en l’espace de quelques minutes, remontant le score à 2 – 1 avant que Paul Pogba ne réalise une magnifique lucarne qui donne une avance de 3 – 1 à l’Équipe de France.
La remontada Suisse et le loupé de Mbappé !
Malgré cette avance, les Suisses qui n’ont rien lâché durant ce combat, sont parvenus à rattraper le score en toute fin de période. Les deux équipes qui n’ont pas eu le choix que d’être départagée par la séance de tirs au but. Si là encore, les hommes de Didier Deschamps sont tous parvenus à mettre la balle au fond des cages, le joueur Kylian Mbappé, dernier à passer n’a pas réussi son tir qui a été stoppé des mains du gardien Suisse, Yann Sommer qui grâce à son action, a permis de qualifier son équipe de la Nati pour les quarts de finale.
Par La Rédaction