Loiret. L’enfant de deux ans se noie dans la piscine familiale

Illustration d'une piscine / Pixabay

Un petit garçon âgé de deux ans est décédé après avoir été retrouvé inconscient dans la piscine familiale du petit village de Griselles situé dans le Loiret.


C’est un nouveau drame qui intervient au tout début vacances d’été. Un enfant de 2 ans a été retrouvé inanimé par ses frères et sœurs âgés de 5 et 7 ans alors qu’il se trouvait dans la piscine familiale.

Selon Ouest-France, ce sont ces derniers qui ont donné l’alerte aux adultes qui ont prévenu les secours. Ces derniers sont parvenus à faire repartir le cœur de la victime avant que celui-ci ne s’arrête à nouveau dans la soirée. L’enfant a été déclaré mort à l’hôpital, précisent nos confrères.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Montargis pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Une autopsie devait être pratiquée ce mercredi.

De son côté, la famille du petit garçon faisait l’objet d’une évaluation par les services du conseil départemental du Loiret à la suite d’un signalement fait par la gendarmerie en date du 19 mars derniers. Les gendarmes avaient été appelés à intervenir auprès de cette famille après qu’un des enfants avait été aperçu sans la surveillance d’un adulte, ajoute le quotidien régional.

Par La Rédaction

La Rédaction: