Le chef de l’État prendra la parole ce lundi 12 juillets a fait savoir l’Élysée ce vendredi pour faire le point sur la situation sanitaire alors que la progression du variant Delta est en forte hausse sur le territoire et dans plusieurs pays européens.
Emmanuel Macron va s’adresser aux Français ce lundi 12 juillet à 20h00. Le Président de la République devrait ainsi faire un point sur la situation sanitaire qui se dégrade fortement depuis quelques jours suite à la progression du variant Delta.
L’Élysée qui a annoncé l’intervention du chef de l’État, n’a pas donné plus de précision sur l’allocution du Président. Ce dernier devrait toutefois donner plus de détails sur les mesures décidées par le Conseil de défense Covid-19 qui se tiendra le lundi matin.
Le sujet qui est actuellement discuté se porte sur l’obligation vaccinale qui été demandée par plusieurs professionnels de la santé pour les soignants ainsi que l’extension du pass sanitaire.
De son côté, le Conseil scientifique met en garde contre « un relâchement massif » des gestes barrières, ce dernier qui demande la mise en place de nouveaux protocoles pour luter efficacement contre la mutation du virus. L’exécutif pourrait très prochainement prendre de nouvelles restrictions pour freiner la progression du variant Delta, en imposant des restrictions localisées dans les zones les plus touchées par l’épidémie, fait savoir BFMTV.
« Le variant Delta est plus contagieux »
Olivier Véran, Ministre de la santé au micro de France Inter ce vendredi 9 juillet 2021
Invité ce vendredi matin sur France Inter, le Ministre de la santé, Olivier Véran, a fait savoir que « le variant delta est plus contagieux, il est en train de remplacer toutes les autres souches. Il sera bientôt majoritaire dans notre pays, probablement ce week-end ».
Par La Rédaction