Un enquête a été ouverte pour dégradation de bien d’utilité publique après la découverte de croix gammées qui ont été taguées sur un centre de vaccination à Saint-Paul-lès-Dax.
Selon France Bleu Gascogne, des croix gammées ont été taguées sur un centre de vaccination à Saint-Paul-lès-Dax dans les Landes. Plusieurs d’entre elles ont été dessinées à l’envers, a de son côté souligné le parquet qui a ouvert une enquête pour dégradation de bien d’utilité publique.
Les services de nettoyage ont procédé au nettoyage des dessins dont plusieurs d’entre eux étaient « mal dessinés », a indiqué une source proche de l’enquête à l’AFP.
Des inscriptions similaires ont quant à elles été retrouvées sur une affiche qui indique la position du centre de vaccination. Toujours selon cette même source, un homme aurait proféré des menaces à l’encontre du personnel d’accueil du centre ce mardi et mercredi.
De son côté, le maire de la commune, Julien Bazus, qui s’est exprimé auprès de la radio a expliqué qu’un vigile sera désormais présent tout le long des horaires d’ouverture dans le centre suite à ces incidents.
Par La Rédaction