L’enfant, âgé de huit ans, avait été enlevé ce vendredi matin par son père au cours d’une visite organisée à Lannion dans les Côtes-d’Armor en région Bretagne.
Le jeune Dewi qui avait été enlevé ce vendredi matin par son père a été retrouvé sain et sauf aux côtés de son papa à Plouaret, a fait savoir la Police Nationale sur les réseaux sociaux, confirmant une information de l’AFP.
Selon le procureur de Saint-Brieuc, « l’enfant et son père ont été récupérés aux alentours de 15 heures » fait savoir Bertrand Leclerc. L’enfant est en bonne santé et devrait être prochainement remis à une famille d’accueil. Son père a quant à lui été appréhendé par la police puis placé en garde à vue.
Rappel des faits :
Ce vendredi matin, aux environs de 11h15, le jeune Dewi, 8 ans, a été enlevé par son père lors d’une visite organisée à la Maison du département de Lannion selon les premiers éléments de l’enquête. Un enlèvement qui s’est déroulé « sans violences physiques sur des tiers » et qui a été « fait brusquement en surprenant la vigilance des personnes chargées de surveiller le droit de visite et de raccompagner l’enfant dans sa famille d’accueil », a souligné le procureur.
Ce dernier qui a ensuite précisé que « le père s’est enfui brusquement avec l’enfant qu’il avait dans les bras » avant de monter dans un véhicule avec lequel il était arrivé puis a pris la fuite. Véhicule qui sera localisé puis retrouvé abandonné quelques heures plus tard dans le secteur de Lannion.
Le plan alerte enlèvement avait immédiatement été déclenché après les fais.
De son côté le HuffPost fait savoir qu’une enquête judiciaire a été ouverte puis confiée à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Les autorités demandent quant à elles de ne plus diffuser la photo de l’enfant qui a été retrouvé.
Par La Rédaction