Tanzanie. Trois enfants âgés de 9 à 11 ans décèdent après avoir été attaqués par des lions alors qu’ils rentraient de l’école : un quatrième enfant a été blessé

Photo d'illustration d'un Lion / CC0 Public Domain

Les victimes rentraient de l’école lorsqu’elles ont été mortellement attaquées par plusieurs lions alors qu’ils se trouvaient dans la réserve naturelle de Ngorongoro, en Tanzanie.


Quatre enfants âgés de 9 à 11 ans ont été attaqués par un lion ce lundi alors qu’ils rentraient de l’école et se promenaient dans une zone pour y rechercher du bétail. Une zone protégée de la réserve naturelle de Ngorongoro située en Tanzanie.

Selon Justine Masejo, chef de la police de la région, « c’est à cet endroit que les enfants ont été attaqués par des lions. Trois d’entre eux ont été tués et un quatrième blessé. » a déclaré cette dernière.

La région de Ngorongoro située au nord de la Tanzanie est connue pour sa faune sauvage et ses paysages. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, rappel SudInfo.be. Si les autorités autorisent les populations à vivre dans cette réserve naturelle, ces dernières incitent les habitants à prendre toutes leurs précautions face à plusieurs espèces animalières sauvages comme les éléphants et les lions qui vivent en groupe dans cette zone.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: