L’ancien membre du boysband coréen « BIGBANG » a été condamné ce jeudi à trois ans de prison pour proxénétisme.
L’ex-star de la K-pop, Seungri, a été condamné ce jeudi 12 août à trois ans de prison pour proxénétisme par un tribunal militaire de Corée du Sud. Le jeune homme de 30 ans qui s’était retiré du groupe en 2019 quand le scandale a éclaté, a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés dans le cadre d’une affaire sexuel et de drogue, comme l’ont annoncé les autorités.
Lorsque l’affaire avait été révélée au grand publique, celle-ci avait fait l’effet d’une bombe pour tous les fans du groupe coréen qui connaissait un énorme succès et qui fût l’un des boysband les plus popuaire du pays.
Toujours selon les autorités, l’ancien chanteur du groupe dont le véritable nom est Lee Seung-hyun, qui depuis son succès était devenu un richissime homme d’affaires, a été reconnu coupable de transactions illégales dans le cadre de paris dans de luxueux casinos de Las Vegas.
Le jeune homme qui payait des prostitués pour des investisseurs potentiels qui étaient prêts à investir dans sa société. Des pratiques très sévèrement punies par les autorités de Corée du Sud dont le jugement intervient un mois avant que le chanteur soit libéré de ses obligations militaires. En effet, tout Sud-Coréen valide, doit effectuer son service pendant près dix-huit mois, avant l’âge de trente ans, dans ce pays qui est menacé par la partie nord-coréenne.
Par La Rédaction