Perros-Guirec : La stèle en hommage à Simone Veil de nouveau dégradée

La stèle de Simone Veil à nouveau dégradée à Perros-Guirec ce samedi / Capture FB Erven Léon

Ce samedi 14 août, la stèle en hommage à Simone Veil a de nouveau été la cible de dégradation.


C’est la quatrième fois que la stèle en mémoire à Simone Veil est dégradée en l’espace de deux semaines, a fait savoir France 3.

Un nouveau tag a en effet été découvert ce samedi matin sur le monument qui se trouve sur le parvis de la mairie de la commune de Perros-Guirec. Des tags avaient également été découverts quelques jours tôt.

« Nous sommes toujours choqués et révoltés par cet acte insupportable. » a de son côté réagi Erven Léon, maire de la commune de Perros-Guirec dans un communiqué publié sur sa page FB puis relayé sur la page de la ville. Ce dernier a précisé qu’une enquête était en cours et confiée à la gendarmerie pour tenter le ou les auteurs de ces fais odieux.

Le 3 novembre 2017, le Conseil Municipal de Perros-Guirec avait voté à l’unanimité la proposition de l’élu pour que le parvis de l’hôtel de ville puisse prendre le nom de « Parvis Simone Veil » avant qu’une stèle n’y soit apposée. « C’était un choix fort pour inscrire durablement les valeurs et les combats de Simone Veil au choeur de l’espace le plus représentatif des valeurs de la République. » a souligné l’élu.

Suite à cette nouvelle dégradation, le maire appel les habitants de la commune à se rendre sur place pour y déposer des fleurs devant la stèle afin de rendre hommage et marquer le respect pour cette grande dame qu’était Simone Veil.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: