Charente-Maritime : Le corps de la petite fille de 11 ans qui se trouvait en colonie de vacance lorsqu’elle a disparue en mer a été retrouvé

Illustration de la mer / Pixabay

Le corps de la petite fille âgée de 11 ans qui s’était baignée sur une plage de Charente-Maritime avec ses camarades de colonie de vacances a été retrouvé ce lundi 16 août.


Mise à jour Lundi 16 Août 2021

Portée disparue depuis le vendredi 13 août, le corps de la petite Pauline, âgée de 11 ans, a été retrouvé ce lundi 16 août dans la soirée. Selon Sud Ouest, c’est l’équipage de la vedette SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de Royan qui a fait la macabre découverte.

Le corps de la victime a ainsi été repêché au large de Saint-Georges-de-Didonne.

Voilà plusieurs jours que les secours recherchaient sans relâche la petite fille de 11 ans portée disparue en mer le vendredi 13 août dernier alors qu’elle se trouvait sur une plage de Charente-Maritime avec plusieurs de ses camarades.

Selon les informations de France Bleu , la victime et plusieurs autres enfants de la colonie, avaient été surpris par le courant. Plusieurs d’entre eux avaient rencontré des difficultés pour regagner le rivage avant d’être secourus par les sauveteurs.

Trois personnes avaient ainsi pu être secourues puis prises en charge par les pompiers, comme l’a indiqué la préfecture de Charente-Maritime. Seule, la fillette de 11 ans était restée introuvable. Depuis ce drame, une cellule psychologique a été ouverte, précisent nos confrères.

Selon le communiqué, plusieurs effectifs de secours avaient été engagés pour tenter de retrouver la victime au moyen d’un hélicoptère, d’un bateau des pompiers, d’une patrouille terrestre du Covid 17 et d’une vedette portuaire du Port de Meschers. Des recherches qui avaient toutefois été interrompues en début de soirée avant de reprendre ce dimanche, ajoute France Bleu. Celles-ci n’avaient jusqu’à présent rien donné.

La victime était suivie par l’aide à l’enfance et participait à cette colonie de vacances organisée par l’Aroéven (Association régionale des œuvres éducatives et de vacances de l’Éducation nationale).

Par La Rédaction

Jérémy Renard: