Virginie Spiwack, 32 ans se trouvait en vacances dans le Var au moment où un important incendie s’est déclaré. Elle était depuis portée disparue depuis lundi soir. Son corps a finalement été retrouvé il y a quelques heures.
Venue passer ses vacances dans le massif des Maures à Grimaud, Virginie Spiwack est décédée dans le violent incendie qui touche actuellement plusieurs communes du Var.
Selon France 3, la jeune femme qui se trouvait dans un gîte du Val de Gilly, était restée introuvable depuis lundi après avoir laissé un message vocal inquiétant à ses proches, expliquant qu’elle était encerclée par les flammes.
Plusieurs de ses proches originaires de l’Essonne où habitait la jeune femme, étaient arrivés sur place pour tenter de la retrouver.
La victime a été retrouvée morte, prise au piège par les flammes dans le gîte où elle séjournait. La seconde victime qui a été retrouvée par les secours serait le propriétaire du gîte, précisent nos confrères.
De son côté, le Président du Conseil Départemental de l’Essonne, François Durovray, a apporté son soutien à la famille de Virginie Spiwack. « Mes pensées accompagnent ses proches et sa famille dans ce moment si douloureux. » a-t-il déclaré.
Son grand frère s’est également exprimé sur les réseaux sociaux : « ADIEU PETITE SŒUR. Ton train s’arrête ici, au milieu d’une forêt vue sur la mer, dans les montagnes du Var. Merci à tous ceux qui nous ont aidé à essayer de la retrouver. Votre aide nous a permis de retourner ciel et terre, même si c’était déjà trop tard. » a-t-il déclaré dans une publication qui a été diffusée sur l’une des pages Facebook d’un groupe de la ville de Gif-sur-Yvette où réside ses parents.
Les feux du Var ont fait deux morts depuis le début de ce dramatique incendie qui a déjà détruit plus de 7000 hectares. Les pompiers sont parvenus à ralentir la progression du feu qui est désormais moins violents mais les risques de reprises sont toujours présents, souligne de son côté la Préfecture du Var.
Par Jérémy Renard