Accusé de viols, le footballeur Benjamin Mendy placé en détention provisoire

Le défenseur de Manchester City, Benjamin Mendy / Capture RMC

L’arrière-gauche des Cityzens qui est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle a été placé en détention provisoire à la prison HMP Altcourse de Liverpool ce vendredi.


Ce vendredi 27 août, Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire par la justice britannique dans le cadre d’une enquête portant sur des accusations de viols à l’encontre du joueur de 27 ans. Le footballeur internationale de Manchester City est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle.

Les faits auraient eu lieu entre octobre 2020 et ce mois d’août 2021, rapporte RMC. Trois jeunes filles accusent Benjamin Mendy de quatre viols et d’une agression sexuelle. Le footballeur passera donc sa première nuit derrière les barreaux dans l’attente d’une nouvelle comparution prévue pour le 10 septembre prochain devant le tribunal de Chester.

Dans un communiqué publié par le club où il évolue depuis 2017, Manchester City fait savoir que Benjamin Mendy a été temporairement suspendu temporairement du club pour les besoins de l’enquête : « Manchester City peut confirmer qu’après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l’enquête » peut-on lire sur le site des Cityzens. Son club qui l’a suspendu quelques minutes avant l’annonce faite par la police concernant son renvoi devant la justice.

Le joueur qui a été transporté en détention sous bonne escorte après avoir quitté le tribunal de Chester (Nord-Ouest de l’Angleterre), a pu être aperçu par la presse alors qu’il se trouvait dans un fourgon de policiers.

Par Jérémy Renard

Jérémy Renard: