Une anglaise âgée de 48 ans vivait depuis plusieurs années aux côtés de son compagnon Peter Loram avant que celle-ci ne découvre que ce dernier est un pédophile.
Elle est tombée de très très haut en découvrant qui était vraiment son compagnon. Rosie Nelson, une anglaise de 48 ans vivait le parfait amour aux côtés de Peter Loram depuis près de quatre ans. Le couple avait pour projet d’acheter très prochainement une maison.
Un projet qui s’est rapidement effondré lorsque la quadragénaire a fait une terrible découverte au sujet de celui qu’elle aimait. Un jour, alors qu’elle était seule au domicile de son compagnon, elle a trouvé une carte SD dans son bureau.
Elle a décidé de voir ce qui était stocké sur l’appareil qu’elle a branché à un ordinateur avant de découvrir que la carte contenait des centaines de photos et vidéos montrant des clichés d’enfants dénudés. « C’était la chose la plus horrible que j’aie jamais vue » a déclaré la femme au média anglais Metro.
Condamné à deux ans de prison avec sursis dont 9 mois ferme
Après être resté plusieurs minutes figée devant l’écran, Rosie a aussitôt appelé la police pour expliquer ce qu’elle avait découvert. Elle a également prévenu son fils, en lui demandant si il avait été abusé par Loram, ce à quoi l’adolescent à répondu non.
La femme a aussitôt quitté la maison de son compagnon avec son fils pour se réfugier dans une autre ville pour se cacher de Loram. Ce dernier qui a tenté de joindre à plusieurs reprises Rosie mais celle-ci n’a jamais répondu à ses appels. La police qui a procédé à une perquisition du domicile de l’homme d’affaires, a découvert 240 vidéos et 204 photos pédopornographiques qui étaient stockées sur la carte SD de Loram. Des clichés mettant en scène des jeunes enfants dénudés qui avaient été téléchargés sur le Dark Web, un réseau internet privé.
Arrêté et placé en garde à vue, Loram a été jugé au palais de justice d’Exeter où il a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés. Il a ainsi été condamné à une peine de deux ans avec sursis dont neuf mois ferme et inscrit au registre des délinquants sexuels. Rosie a de son côté complètement tournée la page avec son ancien compagnon et ne souhaite plus jamais le voir. Elle vit désormais avec son fils de 15 ans.
Par Jérémy Renard