Invité sur RTL, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal n’exclut pas la mise en place de la vaccination obligatoire pour l’ensemble des Français.
Ce dimanche 29 août 2021 dans le Grand Jury sur RTL , Gabriel Attal s’est félicité par le nombre de Français ayant reçu leur première dose de vaccin : « On tend vers les 50 millions de Français ayant reçu une première dose. » a-t-il lancé.
Interrogé par le journaliste Benjamin Sportouch concernant la vaccination obligatoire, Gabriel Attal a répondu que « ça peut venir à un moment » précisant que « Si on avait abordé cette campagne de vaccination en disant que le vaccin était obligatoire, je ne suis pas sûr qu’on en serait au résultat d’aujourd’hui. »
Le Président de la République, Emmanuel Macron avait quant à lui fait planer le 12 juillet dernier, la menace d’un recours à la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour les Français.
La quatrième vague épidémique connait une baisse enregistré depuis la fin du moi d’août avec une moyenne de 17358 nouveaux cas et 3795 nouveaux cas enregistrés au 30 août 2021. Les autorités restent toutefois prudente avec l’arrivée de la rentrée scolaire et le retour en entreprise de nombreux salariés qui rentrent de congés.
Par La Rédaction