Le chef de l’État qui est en déplacement pendant trois jours à Marseille a été accueilli par de nombreuses huées à son arrivée.
Pour son premier bain de foule de rentrée scolaire, c’est à Marseille que le Président de la République a choisi de se rendre. Emmanuel Macron doit passer trois jours dans la citée phocéenne où il devrait prendre la parole pour annoncer notamment un plan d’aide pour la métropole.
Arrivé en milieu d’après-midi à Marseille ce mercredi, Emmanuel Macron a été reçu à l’Hôtel de Ville par le maire Benoît Payan. Le chef de l’État à peine sorti de son véhicule a également été accueilli par une foule de manifestants qui ont crié à plusieurs reprises : « Macron démission ».
Le Président qui est ensuite entré dans la mairie afin de venir à la rencontre des élus. En fin d’après-midi, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des habitants de la cité Bassens située dans les quartiers nord de Marseille. Une zone de non droit connue pour un trafic important de stupéfiants. Face à l’insécurité grandissante des quartiers nord de la cité phocéenne, Emmanuel Macron devrait présenter son plan pour améliorer les conditions de vie dans cette grande ville de France.
Par La Rédaction